• Naviguation La Palma- La Gomera

27 octobre 2008

Nous voila repartis de La Palma en direction de l'ile de la Gomera, toujours aux Canaries. Une naviguation de quelques heures mais assez musclee. Autant d'habitude nous avons manque de vent, que cette fois si nous en avons eu parfois un peu trop. De petites...

• Traversée Hierro Cap-Vert (île de Sal)

08 novembre 2008

Une traversée avec enfin, du vent tout le long et dans le bon sens pour une durée de 4 jours et demi... accompagnée d'un beau thon de 6 ou 7 kgs pêché par Baptiste...on en mange tous les jours et à toutes les sauces mais on ne s'en lasse pas. Nous avons...

• Ballade

27 février 2009

Depuis le mercredi 18 février nous sommes de retour en Martinique. Nous sommes toujours en compagnie des bateaux Austral et Toarker (Markus, un ami allemand d’Austral). Nous avons décidé de passer quelques temps ensemble, ensuite nos chemins se sépareront....

• L'équipage des 9 mois au complet !!

09 juillet 2009

Voilà, c'est la fin... C'est certainement le dernier article du blog !!! Après 9 mois de voyage et d'aventure, il faut revenir à une vie "normale", sur la terre ferme. Ce qui est étrange c'est qu'une fois de retour, on ressent déjà l'envie de repartir...

• La Dominique

24 avril 2009

Nous sommes donc partis de Martinique jeudi 16 avril, nous avons ensuite passés 2 jours en Dominique, au mouillage de Portsmouth. L’accueil y est toujours aussi chaleureux. Nous y avons également fait la soirée du Friday Night, beaucoup moins importante...

• El Hierro...

02 novembre 2008

Que dire de cette petite île cachée au Sud ouest des Canaries??? Nous sachions tous les 4 que cette escale serait une des moins touristique... mais à ce point là ?? Nous voilà dans un village de 500 habitants nommé "La Restinga", l'île en comptant 8500....

• espagne

03 octobre 2008

Nous voila en espagne depuis mercredi soir. Depuis cela nous avons tres peu de vent et beaucoup de houle (3- 4 metres aujoudhui, merci la machine a laver) donc nous faisons beaucoup de moteur (merci les economies)... Ce soir est la 3eme nuit (Viveiro,...

• Camariñas

Le petit port tres abrite de Camariñas. Pendant la traversee du Golfe, Baptiste a vu une petite baleine... Par la suite nous avons croise un banc de globycephales noirs ainsi que de superbes dauphins (vous aurez peut-etre la chance de les voir en video...

• ile de Boavista

17 novembre 2008

Nous sommes partis vendredi matin de l'ile de Sal pour rejoindre Boavista. Une petite navigation de 6 heures avec les femmes qui s'est bien passe. Les eaux Cap verdiennes etant tres poissonneuses, nous avons encore peche 2 beaux thons. Boavista est une...

• ile de Sal (Santa Maria)

Voici la plage de Santa Maria, au sud de l'ile. C'est l'endroit le plus tourisique de l'ile voir de l'archipel. Pourtant il n'y a pas grand monde sur la plage (pas comme aux Sables d'Olonne au mois de juillet). Les femmes sont arrivees mardi 11 novembre...

• Sabrina...en pleine découverte des Saintes !!!

10 février 2009

Après avoir grimpé les 310 mètres du Chameau, nous voilà à nouveau devant la superbe baie des Saintes !!! Ce n'était pas gagné pour Sabrina pour les 20 derniers mètres...en effet, 2 raides échelles l'attendaient au pied du Fort... Dommage pour son vertige......

• Une belle rencontre... Parenthese

27 octobre 2008

En effet, nous avons fait une belle rencontre depuis Madere. Un equipage de 3 jeunes hommes fort sympahiques de l'age de Baptiste et moi meme. ils Prevoient de faire en quelque sorte le meme voyage que nous mais en passant par le Senegal, la Guyane et...

• quelques nouvelles

03 octobre 2008

comme vous le savez tous nous sommes parti lundi. Merci beaucoup pour ceux qui etaient present... c'etait un super depart...emouvant. Une traversee du Golf assez mouvementee. Nous avions du vent de pres 15 a 20 noeuds... pas tres confortable pour une...

• Ribeira Barca

03 décembre 2008

De Tarrafal de Santiago nous sommes partis pour la journée en bateau avce Celine et Antoine a Ribeira de Barca, un petit village excentré... Une journée très agréable et pleine de surprises. Nous sommes allés manger chez une dame du village, où toute...

• L'équipage au complet

24 mai 2009

Depuis jeudi julie est partie comme prévu et a été remplacée par Daniel, donc depuis ce jour l équipage est au complet. Apres, il a fallu donc finir les derniers preparatifs (nettoyage,course,petite bricole,etc....) nos journées ont donc été bien occupées....

• Archipel des Saintes

28 janvier 2009

Nous sommes restés 3 jours sur l’archipel des Saintes. Ces petites îles sont beaucoup plus proches de la Guadeloupe et par conséquent beaucoup plus touristiques mais sa découverte reste superbe. Michel, Fanfan, Baptiste et moi-même l’avons traversés en...

• Arrivée au Cap Vert

08 novembre 2008

Nous sommes arrivés cette nuit (9novembre) à 2h du matin sur l'île de Sal. Le dépaysement est total... La culture, le climat, le quotidien, le paysage, la population... On se sent vraiment ailleurs. Il fait plus de 28 degrés et l'eau est à 25 °C. Les...

• La Dominique

27 janvier 2009

L’île de la Dominique est une île très verte et encore à l’abri du tourisme. Nous avons été accueillis à bras ouverts par les habitants du village…une ambiance inoubliable. Le 1er jour nous avons découvert la rivière indienne, une rivière se découvrant...

• Pêche aux Lambis

24 avril 2009

Baptiste a découvert un nid de lambis en plongeant au cul du bateau. Il voulait les gouter et moi je voulais le coquillage. Nous avons fait un compromis, jai pris les plus beaux et Baptiste a préparé un ragoût de lambis avec les autres. Résultat : le...

• Petite Martinique

29 mars 2009

Vue de la plage de Petit St Vincent sur l'île de Petite Martinique. La petite Martinique fait partie d'un autre Gouvernement, celui des Grenadines de Grenade. Normalement il faut faire les douanes pour y aller. Nous y sommes tout de même allés en "clandestins"...

• Direction Dominique

17 mai 2009

Nicolas et Anthony sont bien arrivés samedi soir dernier avec presque 3 heures de retard… Fatigués mais aussi excités à l’idée d’être aux Antilles. Nous partirons dès le lendemain matin pour une journée de navigation pour rejoindre la Dominique. Nos invités...

• Trafalgar Falls

La journée de mardi, nous décidons de partir en taxi collectif dans le sud de l’île, pour visiter la capitale de la Dominique « Roseau », et voir les belles cascades de Trafalgar Falls. Le taxi collectif est une grande première pour Nico et Tonio !! Un...

• Squat sur les plages de Martinique !!

13 avril 2009

eh oui!! Le camping sauvage est interdit en France depuis des années, mais les lois sont différentes en Martinique... Tous les ans, pendant le weekend de Paques, des familles martiniquaises entières envahissent les plages...tentes,hamacs,frigos,groupes...

• îlot de Morpion

29 mars 2009

Voici un petit îlot protégé par une barrière de corail. Seulement un banc de sable avec une petite paillote dessus !! Malheureusement ce jour là, un énorme Yatch de luxe y était également...Ils se sont donc appropriés les lieux... Parasols, chaises longues,...

• Vue de leur jardin

13 avril 2009

Vue du jardin de la famille à Rony !! Un magnifique jardin martiniquais, on y trouve toute sorte de fruits,légumes,arbres et fleurs...(plantes médicinales, ananas, banane,papaye,mangue,fruit de la passion, arbre à pain...), avec une superbe vue sur la...